Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Dossier] La force

Aller en bas 
+2
Eikichi
¥øh33
6 participants
AuteurMessage
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:54

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ces informations sur la Force sur un forum, et comme je les ais trouvées sympas j'ai trouvé utile de vous en faire partager.

Force Unificatrice



La Force régissant l'équilibre et l'ordre des choses dans l'univers est à la fois vaste et mystérieuse. Aucun être, Jedi, Sith ou scientifique n'a réussi à déterminer sa vraie nature et de manière exacte la façon dont elle agit sur le déroulement des choses. Les seuls moyens de tenter de comprendre la réelle nature de la Force sont de se baser sur des concepts développés par les êtres sensibles à la Force pendant des millénaires.

La Force Unificatrice est une de ces théories, approuvée, véhiculée et respectée par l' Ordre Jedi . Elle correspond uniquement à une vision particulière de la Force, à une manière de la ressentir, de la comprendre et de l'exploiter. La Force Unificatrice repose sur le concept de la communion entre l'esprit d'un individu et la "volonté" de la Force. L'individu reste en phase de contemplation, il se contente d'analyser et de tenter de comprendre la Force. L'individu reste à l'écoute de la Force et s'efforce de choisir la meilleure solution possible. Cette pratique plonge l'individu en position de longue observation de la Force au cours de laquelle il reste passif. Lorsque l'individu obtient une réponse de la Force, il l'exploite, la met en œuvre et s'en remet naturellement à la Force sur son bon déroulement. La Force Unificatrice était de ce fait reconnue comme un moyen de percevoir le destin et le futur des choses.

Ce concept de passivité et de longue contemplation est facilement reconnaissable dans les doctrines de l'Ordre Jedi qui préconisait toujours aux Jedi de faire des choix réfléchis et préparés.


Néanmoins, bien que le concept de la Force Unificatrice était le courant largement majoritaire dans l'Ordre Jedi, certains Jedi ont une vision radicalement différente de la Force, connue comme le concept de la Force Vivante , basée sur le présent, et considérée comme beaucoup moins restrictive.


Force Vivante



A l'instar de la Force Unificatrice , le concept de la Force Vivante est une théorie qui tente d'apporter des précisions sur la nature, l'utilisation et la compréhension de la Force. Elle est tout comme son homologue bien loin d'être une vision globale et objective de la Force. Adoptée par quelques Jedi qui considéraient que le concept de la Force Unificatrice prôné par l' Ordre Jedi était inexact, cette théorie a souvent donné du fil à retordre aux personnes qui la respectaient. De tout temps, les adeptes de la Force Vivante sont restés en grande partie minoritaires face à leurs semblables adeptes de la théorie prônée par l'Ordre Jedi.

Et la Force Vivante avait bien des raisons d'être si mal vue par les adeptes de la Force Unificatrice, car elle mettait en avant des pratiques radicalement contraires à cette dernière. Alors que la Force Unificatrice se basait sur une longue contemplation de la Force, la Force Vivante préconisait elle l'action immédiate, dirigée par le moment présent et l'instinct. Ainsi, avec la Force Vivante, les intuitions n'étaient plus perçues comme dangereuses, mais comme bénéfiques. La Force Vivante était également assimilée à une composante essentielle dans la compréhension et l'analyse des autres êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:13

Qui Gon Jin se revendique de la Force Vivante, par exemple. On peut le remarquer au travers des films, notamment dans l'épisode I :

Qui Gon : [...] ton esprit doit rester concentré sur ce qui se joue ici et maintenant
Obi Wan : Mais maître Yoda a dit que je devais être attentif au futur
Qui Gon : Mais pas au dépend de l'instant présent, ton esprit doit être attentif à la Force, jeune padawan

Plus tard, il faut savoir que Yoda se proclamera disciple de Qui Gon Jin (après la disparition de celui-ci) donnant en quelque sorte raison à ce dernier. Il en va de même pour Obe Wan. En effet, Qui Gon a contacté Yoda de manière assez subtile au travers de la Force. Par exemple, dans l'épisode II : C'est Qui Gon (et non Yoda) qui tente de retenir Anakin quand celui-ci décide de se venger des hommes des sables. Et c'est toujours Qui Gon qui contacte Yoda à ce moment-là et pour lui permettre de ressentir ce qui se passe.

Les adeptes de la Force vivante sont ce que l'Ordre Jedi appelle des Jedi Gris...
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:19

Ho un connaisseur Very Happy Cependant La version que tu donnes de l'épisode des hommes des sables est valables dans l'univers étendu, mais Georges Lucas lui voulait mettre en évidence le talent de Yoda à regarder à travers la force.

Je suis content d'avoir un mec dans ce clan qui s'intéresse vraiment à star war ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:18

=p tsais bien les 2 Mc fannas de SW xD

On devrait organiser un cours d'histoire xD

"La Force et ses adeptes" en 7800 posts xD
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:02

Xd tu serais le prof et moi le directeur des etudes xd
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Vos

Vos


Age : 40

Messages : 778

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:05

Très intéressant en effet de partager avec nous les deux autres aspects de la force

La Force est un concept abstrait il ne faut pas l'oublier, une puissance omniprésence mystérieuse dans la galaxie et dont l’évocation engendre crainte et fascination. Le peu de connaissances concernant la Force reste problématique, même pour une organisation telle que l’Ordre Jedi. Sa méconnaissance entraîne donc une pléthore de théories, certaines farfelues, d’autres soutenues avec ferveur. Parmi les approches les plus solides, nous retrouvons le concept d’une Force qui serait en réalité une entité pensante, peut-être même une sorte de divinité. D’autres estiment que la Force reste un outil très intéressant mais uniquement destiné à être utilisé et manipulé en fonction des besoins. La Force peut être divisée en quatre aspects : Le Côté Lumineux, le Côté Obscur, la Force Unifiée et la Force Vivante. Si les deux premiers aspects sont les plus connus, concernant principalement l’engagement moral ou non du pratiquant, les deux autres sont davantage destinés à tenter de définir la "forme" de la Force. En étant concis, le Côté Lumineux représente la manifestation du Bien, de la bienveillance et de la guérison tandis que le Côté Obscur correspond à la peur, la trahison et l’agressivité. Pour les deux autres approches, la Force Unifiée est liée à l’union entre l’espace et le temps tandis que la Force Vivante concerne l’aura dégagée par les êtres vivants.
Néanmoins, si la Force semble divisée en quatre aspects majeurs, il est important de souligner qu’ils s’entrecroisent, les délimitations entre chaque catégorie étant plus floues qu’on ne le pense. La Force existant dans chaque forme de vie, sa manifestation dépend en grande partie des émotions émises par son utilisateur. Ceci n’empêche pas les Sith de croire que le Côté Obscur est l’aspect le plus intéressant et le plus fort. Le Côté Obscur donne l’impression de puissance car il s’agit surtout de se laisser aller à des émotions primaires. Comme indiqué plus haut, quelques philosophes ont émis l’hypothèse présentant la Force comme un dieu. Cette théorie n’est pas si farfelue puisque l’un des arguments les plus importants pour ses défenseurs reste la conception d’Anakin Skywalker. (certes une copie plutôt parfaite de l'holonet mais démontrant parfaitement ce que je pense de la force)

Tout à fait d'accord Yoh sur la version.

D'ailleurs Yoh que penses tu de Legacy, Vector et celui que malheureusement je n'ai pas encore car non arrivé dans mon coin paumé (merci la neige) Invasion.

Après dsl de vous décevoir mais mes connaissances de star wars dans l'univers étendu se borne au BD et à certains livres. En ce qui concerne les films j'ai pas eu le tps de les regarder ces derniers temps (merci Coralie de me faire regarder Titanic ou autre du même genre, ..... aie)




Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:10

Moi j'aime bien le pouvoir qui lance de l'électricité, tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:27

Xd ybe

Alors je nai tjrs pas commence a lire les legacy, en revanche jai lu les vector (exelent, montre la faiblesse dun jedi fasse au cote obscud, mais en mm temps sa puissance) jai lu aussi les chevaliers de lancienne republics qui vont avec le vector tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Talek

Talek


Age : 67

Messages : 803

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:34

OMG

La flemme de tout lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:12

qqun a lu des bouquins SW? Quand j'étais gamin je kiffais la série Jeunes Chevaliers Jedi mais ya pleins de bouquins sympas... même relire l'un des 6 épisodes principaux apporte plein de précisions...
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:19

j'ai totus une collection de BD, roman classique... J'ai aussi le livre culte de Star Wars !!!!!! Le truc qui coute 89 euros xD
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
koonplo

koonplo


Age : 29

Messages : 900

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:52

Moi je suis un fan depuis 10 ans et je suis fasciné par les films depuis mon plus jeune âge. Je suis une encyclopédie vivante. Si vous avez besoin d'aide, ask me Smile
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:40

Cool on va pouvoir partager nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
koonplo

koonplo


Age : 29

Messages : 900

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:47

¥øh33 a écrit:
Cool on va pouvoir partager nos connaissances.

Yeah Cool
I am a Star Wars geek...or a geek tout court xD geek
Y a des sites francophones pas mal du tout genre www.starwars-holonet.com (pour l'encyclo) et www.starwars-universe.com (pour l'actu).
Revenir en haut Aller en bas
Vos

Vos


Age : 40

Messages : 778

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:47

Pour Vector tome 3 lis Legacy avant sauf le dernier tome je pense (dsl saleté de neige et de magasin dans ce coin paumé) après sinon tu auras du mal à comprendre qui est Cade Skywalker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:49

J'ai envie de dire on en a rien a foutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:50

J'avais déjà lu plusieus choses sur Cade Skywalker lepetit *CENSURE* luke. Je n'ai pas eu de mal à lire le tome trois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Invité
Invité




[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:52

En fait vous parlez de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
koonplo

koonplo


Age : 29

Messages : 900

[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:27

Sakura a écrit:
En fait vous parlez de quoi ?

Laisse tomber tu comprendrais rien tfaçon xD
On parle de l'univers étendu Star Wars.
Si tu sais pas ce que c'est tu peux aller te recoucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dossier] La force Empty
MessageSujet: Re: [Dossier] La force   [Dossier] La force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] La force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Les épreuves Jedi
» KOTOR en Force (bon ok j'ai pas trouvé mieux comme titre xD ) !!!
» Avec votre permission, maître, j'ai constaté une vergence dans la Force...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Détente :: Multimédia :: Littérature-
Sauter vers: