Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Propositions

Aller en bas 
+3
darkdrac
Luciole
Dev
7 participants
AuteurMessage
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Propositions Empty
MessageSujet: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:58

Salut,

Voilà, comme je suis apte a créer plus ou moins tout et n'importe quoi, je me demandai si une des choses suivantes pouvais vous intéresser:



Un chat inter-servers
Comme on prévoit d'avoir plusieurs serveurs, relier les chats de ceux-ci (vraiment simple à faire).
Par exemple, admettons un server Base et un Japlus, le chat serait plus ou moins comme ça:
AFJ Berz: Salut!
[JAPLUS] AFJ Dev: Hey Berz!

Le feature serait bien évidement désactivable pour qu'en cas de potentiel TFFA (j'y crois moyen vu notre période mais bon), on ne soit pas flood par les délires des gens sur le sv JAPLUS, ou réciproquement.
Cela ne nécessite pas de mod.



Un petit mod sympa
Bon en réalité ce que j'ai imagine c'est plus ou moins reprendre le système de dimension de japlus (en mieux), et appliquer des règles à chaque dimensions. A quoi sa sert? Et comment ça marche?
Grossomodo, on est dans la situation ou AFJ aurai vraiment repris du poil de la bête. On est 20 sur le server, et t'en a 10 qui veulent faire un predator, le reste veulent glander ou sont afk ou n'importe.
Quelqu'un tape /create_dimenstion predator , et ensuite créer les règles qu'il veut dans sa dimensions, genre:
2 Equipes vérouillées,
Un mec aléatoire rouge, le reste bleu
L'équipe rouge a le droit au sabre
L'équipe bleu n'a le droit à rien
Pouvoirs interdits (sauf ceux de base)
Quand quelqu'un meurt, il rejoin l'équipe rouge
Quand tout le monde meurt, on recommence

Avec un set de règles customisables afin que chacun puisse créer/imaginer son activité comme il le veux et inviter des gens à venir y jouer. Par exemple on pourrai facilement imaginer une partie comme counter-strike où les gens doivent attendre une fois mort, ou un "protect the vip", ou n'importe.

N'importe qui pourrait rejoindre en tapant /join_dimension <nom_de_la_partie>

On pourrai bien sur créer des cfg pour ça genre /exec predator.cfg qui configurerai tout seul la dimension.

A vous de voir si vraiment ça aurai un interet, moi je trouve ça interessant mais il faudrai que AFJ reprenne vraiment de l'ampleur.



Un mod AFJ
Et pourquoi pas créer quelque chose selon les envies des membres?



Un faux server 1.00 pour inviter les fr là bas à rejoindre AFJ
^^^ Ça



Initier certain à "hacker" son jeu
Vraiment très simple, je me suis amusé à faire ça l'été dernier, mon but était de créer un bot qui jouai à ma place mdr.
Grossomodo ca permet de réaliser des actions non prévues par les développeurs donc c'est plus ou moins du cheat, après ça dépend ce que vous en faite!



Un patch AFJ
Typiquement ca vien de ce qu'il y a dit au dessus, je pourrai par exemple créer un chat qui fonctionnerai sur n'importe quel server pour tout les AFJ.
Ex: Berz est sur Lollipop, Dark sur AFJ et moi sur un server CTF quelconque:
(AFJ) Berz: Salut les gars
(AFJ) Dark: Yo Berz!
(AFJ) Dev: Oh! Salut! Vous êtes sur quel server? J'me fait casser la gueule j'sais pas jouer avec les armes ...
(AFJ) Dark: Sur le sv AFJ, pardi!
(AFJ) Dev: Ok, j'arrive!
(AFJ) Berz: Je viens aussi!

^ Plus interessant que le chat inter-server. Pour l'instant c'est probablement incompatible avec openJK, mais je peu rendre ça possible dessus.
Bref ce genre de chose peut renforcer notre communauté, après à nous de voir. Les fonctionnalités restent à déterminer.






Tout cela ne sont que des exemples, si qqch vous intéresse ou si vous avez d'autres idées hésitez pas. Je ne ferai rien d’inutile, cad que je ne partirai pas dans un quelconque développement avant que celui-ci n'ait déjà trouvé son public.
Potentiellement, toutes les idées ici sont nazes et bonnes à jetée, d’ailleurs je ne me vexerai pas si c'est le cas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 49

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:17

Je me permet de prendre la parole même si je ne suis pas AFJ ( naut iait beut soune aie aupe ! )

J'adore clairement l'idée du tchat inter-server.

1- C'est vraiment la classe
2- Ça permet de discuter même si on aime pas les même genre de jeux (ffa/duel/tffa etc) donc renforcement de la communauté comme tu le dis Dev et donc plus de fun !
3- Ça facilite l'organisation d'activités, la transmission d'information, la cohésion donc plus de fun aussi

Sinon pour le mod permettant l'utilisation de diverses dimensions avec des règles propres à chacune c'est une très bonne idée également, à voir l'effort que ça demande à réaliser ..

Question: est-il possible du coup d'appliquer un mode de jeu (duel/ffa etc) à chacune d'elle?

Concernant le hack du jeu perso ça peut m'intéresser si on peut toucher un peu à  de la prog j'ai tjrs voulu m'y mettre Razz

Pour l'instant j'ai rien d'autre à dire donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
darkdrac




Age : 32

Messages : 552

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:19

moi j'aime bien les idées de chat même si on est pas sur le même serveur
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:27

Luciole a écrit:
J'adore clairement l'idée du tchat inter-server.
Dark a écrit:
moi j'aime bien les idées de chat même si on est pas sur le même serveur
Je suis d'accord avec vous pour ça, après est-ce que ça servira vraiment ?
Lequel vous préfèreriez? Celui qui marche partout mais qui nécessite de copier 2 fichier dans GameData ou celui qui marche tout seul mais que sur nos serveurs?



Luciole a écrit:
Question: est-il possible du coup d'appliquer un mode de jeu (duel/ffa etc) à chacune d'elle?
Oui et non. En fait je pars du principe que de base ça tournera sur un server FFA. Tu peux ensuite créer ta dimension, genre "duel" et définis tes règles:
  • 2 joueurs jouent, le reste spec.
  • Sabre seulement.
  • Quand un joueur meurt, il spec, le suivant rejoint, son opposant est soigné
  • Etc ...

Le système derrière reste à définir car je veux quelque chose d'à la fois simple et souple, ce qui est rarement compatible.



Luciole a écrit:
Concernant le hack du jeu perso ça peut m'intéresser si on peut toucher un peu à  de la prog j'ai tjrs voulu m'y mettre
C & C++, mes langages de prédilection. Pour l'instant je me base sur le travail d'un mec qui s’amusait à faire des cheats (Car en info on a une super règle disant de ne pas refaire l'existant. Donc faut être flemmard!). Mais bon c'est pas là que se case la complexité Mad




Des idées, peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
darkdrac




Age : 32

Messages : 552

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:50

moi je préfere le chat entre nos serveurs perso
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 49

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:57

Dev a écrit:

Je suis d'accord avec vous pour ça, après est-ce que ça servira vraiment ? Lequel vous préfèreriez? Celui qui marche partout mais qui nécessite de copier 2 fichier dans GameData ou celui qui marche tout seul mais que sur nos serveurs?

Les 2 sont utiles mais le plus intéressant reste selon moi celui qui fonctionnerait partout, même s'il faut deux fichiers pour cela.
Ya de forte chances qu'on joue ensemble mais au cas ou ça permettrait de rameuter les brebis égarées pour faire une bonne grosse partie ensemble.

Dev a écrit:

Le système derrière reste à définir car je veux quelque chose d'à la fois simple et souple, ce qui est rarement compatible.

Oki, perso j'ai peu de compétence dans le domaine donc niveau aide voilà .. :Pmais bon on sait jamais ..

Dev a écrit:

C & C++, mes langages de prédilection. Pour l'instant je me base sur le travail d'un mec qui s’amusait à faire des cheats (Car en info on a une super règle disant de ne pas refaire l'existant. Donc faut être flemmard!). Mais bon c'est pas là que se case la complexité Mad

Nice ! On verra le moment venu mais j'suis chaud !

Ehm en vrac

- Système de jeu basé sur le leveling, les quêtes etc .
- Un mod RP avec possibilité de créer des scénarios ? Peut être à combiner avec le mode siège?
- Mode race (strafe jump) avec chrono etc

Ehm je vais y réfléchir sinon
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:25

Luciole a écrit:
- Système de jeu basé sur le leveling, les quêtes etc .
- Un mod RP avec possibilité de créer des scénarios ? Peut être à combiner avec le mode siège?
- Mode race (strafe jump) avec chrono etc

Ça c'est possible sans avoir à "hacker" ton jeu, c'est juste du modding.

Par contre la communication inter-server est pas permise par du simple modding, c'est pour ça que là il y a besoin de de "hack".
Typiquement pour te donner un ordre d'idée de ce que je m'était amusé à faire vite fait l'été dernier pour mon bot :
Prédiction des mouvement de l'adversaire dans la demi seconde qui arrive (pour air-shot, esquiver, etc).
AIM-Bot pour le sabre, wiggle l'adversaire le plus proche.
Estimation des risques et timings (pour esquiver et attaquer au bon moment).
Estimation de/des adversaires les plus faibles contre le bot.
Auto-block en cas de danger directe (même un bot peut pas tenir X adversaires en mm temps).
Estimation de la vie restante des adversaires en jeu.

Ceci dit le bot était naze parce que je me suis pas amusé à lui apprendre à strafe, et que je code pas des IA à la base ...


Bref en soit, tu peux faire un peu tout ce que tu veux, que ça soit utile ou abusif (car au final ce que j'ai dit au dessus pourrai très bien être utilisé par un joueur plutôt que par un bot).

Je créerai pas de cheats ceci-dit. Si j’apprends à faire ça c'est plus pour voir des features intéressants pour AFJ sortir
Revenir en haut Aller en bas
darkdrac




Age : 32

Messages : 552

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:39

mais ouais ton bot peut être sympa pour les entraînements
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:43

Le truc c'est qu'il a bientôt 1 an, je pense pas avoir gardé les sources. J'avais partagé la base de celui-ci à ybe qui l'a p-e encore mtn, et j'avais donné une version non "bot" (donc un cheat pur et dur) à Maarek pour qu'il rigole, mais celle-ci serai pas utilisable.

Pour s'entrainer je pense quand même que rien n'est mieux qu'une situation réelle, en tout cas j'ai appris de B à Z comme ça
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:46

Ce sont de bonne idées.
Faudra voir pour faire ce genre de truc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Messages : 49

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:05

Dev a écrit:

Ça c'est possible sans avoir à "hacker" ton jeu, c'est juste du modding.

Ah ok j'avais pas capté que tu me demandais pour le hack sorry !
C'était des idées pour du modding justement.

Un projet de bot j'avoue que c'est bien car ceux existants sont nazes pour train ou même pour les utiliser intelligemment pour RP ou quoi.
Moi ça me botte !

Sinon j'aimerais comprendre tout ce qui LU etc, notamment comment est-il possible de faire lagger quelqu'un volontairement etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:46

Je pense que tu peux même kick quelqu'un lol
Revenir en haut Aller en bas
darkdrac




Age : 32

Messages : 552

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:47

bot / botte tentative de eju de mot ?

Ok je sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:37

Salut,

je met permet de re-up ce post maintenant qu'on est beaucoup plus savoir si un de ces projets intéresse toujours les membres
Revenir en haut Aller en bas
Yama

Yama


Age : 29

Messages : 231

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:08

Ça troue du poney ton idée de chats multiples, le problème c'est qu'il faudra changer la litière régulièrement. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Arrowsilver

Arrowsilver


Age : 33

Messages : 257

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:16

alors la je n'ai rien a dire sur ta blague yama elle était bonne et fouchtrement bien placé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:42

c est des super bonne idee , j'adore le chat on qu on puisse ce parler n importe ou!!
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:45

Le chat, j'ai commencé a le faire vite fait hier soir, je l'ai fini a 90% là

Il sera opérationnel ce soir ou demain selon mon temps disponible

Pour l'utiliser il faudra quand même un dédié qui sert à broadcast les messages à tout les AFJ connectés, bref si on prend un sv, pas un verygames ou autre svp (encore Razz)


Dernière édition par Dev le Jeu 27 Mar - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorgue

Zorgue


Messages : 47

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:01

Le chat et le mode predator a l'air classe '!!
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:35

Salut,

je tiens à clarifier 1 ou 2 points.

Contrairement à certaines rumeurs que j'ai pu lire, je ne développe pas de mod AFJ. Car comme je l'ai dit dans un post parlant d'un site de tournois, je ne m'embêterai pas à développer quelque chose qui ne sera pas utilisé/désiré.

Si toutefois une certaine volonté du clan pousse en cette direction, je suis ouvert à toute conversation et j'invite quiconque le désire à participer au développement/à l'élaboration d'idées d'un tel mod. Je propose aux personnes potentiellement intéressées (si personne il y a) et ayant leur idées sur ce que pourrai/devrai être un mod AFJ d'ouvrir un topic et d'en discuter tous ensemble. J'ai aussi mis en standby le chat interserver, bien qu'il soit fini à environ 95%, car mumble semble suffisant pour l'instant. Je le reprendrai quand le clan en aura réellement besoin, mais je doute qu'actuellement beaucoup mettent le pied en dehors du serveur AFJ/mumble AFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions Empty
MessageSujet: Re: Propositions   Propositions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Créations, Modifications & Améliorations :: Modes :: Discussions générales-
Sauter vers: