Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonne année

Aller en bas 
+5
joon
Arrowsilver
Aktawan
Dev
Eikichi
9 participants
AuteurMessage
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

Bonne année Empty
MessageSujet: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:03

Coucou! Bonne année les âFj! Avec tous ces SW qui sortent, on en serait presque nostalgique... Je vous embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:34

omg vous êtes tous morts???? xD

ya vraiment plus personne? ou c'est juste que, comme moi, vous ne pouvez plus répondre sans être connectés et que, en gros flemards que vous êtes, vous ne prenez plus la peine de le faire :p

je vous embrasse et j'espère que vous allez bien dedans votre vie (comme dirait Dev)!

je suis curieux de savoir ce que vous devenez...

Berz, toujours à Strasbourg?
Arrow toujours à rêver d'aventures afj?
Ybe, tu fais quoi? T'es devenu informaticien?
Dev, je suis sûr que tu joues encore de temps en temps :p où est-ce que tu te caches?
Yoh, toujours aussi c.. euh... fou?
Vos, tu fais toujours dans le cynisme?
Chaos, toujours en cuisine ou c'est juste pour la famille maintenant?
Et tous les jeunes... vous ne devez plus être si jeunes maintenant... si?

La petite communauté des afj me manque un peu... Je sais que vous avez essayé de revenir il y a quelques années... Moi j'ai pas reçu vos mail de relance... sinon je serais revenu avec vous... De toute façon, je suis sûr que je finirai par avoir des nouvelles... Comme disait jenesaisplusqui : on finit tous par revenir un jour ou l'autre...

Allez, je passerai encore sur le fofo! Tant qu'il existe, il y a de l'espoir...

Le bonjour chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:42

Salut Eikichi,

Je suis là moi! Bon en vrai je passai sur mon vieux mail (celui de l'époque de jka) et apparemment j'ai été notifié que tu avais posté quelque chose ici Smile

J'ai eut mon instant nostalgie quand l'épisode 7 est sorti perso, mais le jeu semblai tellement ... mort ... je ne suis pas resté. J'ai imaginé des palliatifs pour relancer un peu l'activité, mais honnêtement j'ai pas la motivation de pousser ça plus loin, puis avec le recul la seule chose qui referai décoller tout ça c'est juste la nostalgie, et la nostalgie ça part vite.

Du coup, loupé, je ne joue plus. Plus à jka en tout cas. Je m'amuse avec des amis sur Overwatch de temps en temps et le reste du temps je taf. Pour l'instant je suis un développeur indépendant, je me vend aux entreprises et on m'appelle pour des formations/analyses. Après toutes ses années il a fallu que je m'assagisse un peu que veux tu (pas trop non plus hein, on change pas un homme). D'ailleurs je vais me marier en Mai prochain avec la personne qui partage ma vie depuis bientôt 6 ans.

Comme je sais pas si il va repasser dans le coin, j'ai toujours des contacts fréquents avec Ybe. Il s'est réorienté car il avait fait un IUT en mécanique (je crois, si il passe il me rectifiera). Puis là il a entamé sa Licence d'informatique, ça se passe bien, du coup on devrai avoir un super ingénieur informaticien d'ici 5 ans! Sinon il vit avec sa copine avec qui ça se passe très bien. Bref super. Coté jeux de temps à autres il joue à League of Legends.

Et toi tu nous fait un coucou mais tu nous dit pas ce que tu deviens!
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeVen 20 Jan - 0:28

ouah cool... J'ai toujours eu du respect pour les indépendants! C'est de moins en moins facile de l'être de nos jours... Et félicitations pour ton mariage! J'espère que vous serez heureux longtemps... Ybe c'est cool qu'il continue à se former! En informatique j'imagine que t'es obligé de continuer à le faire en permanence...

Je t'avoue que j'avais plus lancé jka depuis perpet, vu que j'étais passé à mac... Et puis je l'ai vu à dl dans l'app store alors je me suis dit : "allez juste pour le fun" :p
Là j'ai un peu de temps alors je vais le lancer de temps à autre histoire de ressentir les vibrations de la bonne époque! Puis je vais me sentir tout seul et je me ferai une raison, j'imagine...

Sinon je deviens... plein de choses en fait!

J'ai terminé le Conservatoire de théâtre il y a 2 ans maintenant, alors je commence doucement ma carrière artistique. J'ai écrit et monté 2 pièces, joué dans d'autres puis là je viens de finir de traduire et d'adapter un film de science-fiction en pièce de théâtre et je le monte avec des comédiens pros. On devrait commencer la tournée en septembre...
Tiens je te mets le trailer de la pièce que j'ai réalisée et écrite l'année passée pour un festival (tu me verras combattre, on me voit brièvement dedans : je suis toujours passionné d'arts martiaux irl, là pour le coup c'est surtout du kali escrima)



Sinon, pour gagner ma vie, je suis aussi un jeune chef d'entreprise maintenant... Je suis devenu formateur (prof de profs, en gros) en théâtre et prise de parole et comme j'avais de plus en plus de contrats je me suis entouré d'une équipe de formateurs et j'ai lancé ma boîte. On démarre doucement mais l'année prochaine s'annonce plutôt bonne.

J'ai aussi commencé à travailler sérieusement dans le domaine de la musique et je suis en plein dans l'enregistrement de mes premiers titres... Je te posterai les liens youtube dès que je les aurai mis dessus... Pour l'instant je suis à 3 chansons mais le mix n'est pas fini et elles ne sont pas masterisées...

Et puis, j'ai moi aussi une petite femme avec laquelle je vis depuis plus de 2 ans (on ne pense pas encore mariage, nous, et puis je crois qu'elle est contre...), j'ai un gros chat(apouf) et je suis plutôt heureux...

Mais ça me manque quand même parfois d'être un jedi! Je sais bien qu'on ne fera pas revivre le jeu mais ce forum peut-être... Avec toutes ces discussions de perchés, c'est dommage qu'il soit complètement à l'abandon. Surtout qu'il y a de la matière SW dont on peut parler, là... Je serais curieux de connaître l'avis de tous nos anciens jedi sur les nouveaux films, tiens... Mais ceci est un autre topic...
...à lancer? :p

En tout cas ça me fait plaisir qu'au moins une personne aie répondu... Pour être franc, je me doutais que ce serait toi Smile je ne sais pas pourquoi...

Allez, la bise et je te dis à bientôt... Je viendrai encore poster sur ce bon vieux fofo!
Revenir en haut Aller en bas
Aktawan

Aktawan


Age : 29

Messages : 149

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:27

Bonsoir et bonne année ! pig
Je repasse par la vu que je suis dans ma période nostalgie! Je suis repassé sur le jeu, mais y'a vraiment plus grand monde c'est vraiment dommage, parce que enfin de compte, j'arrive pas à trouver un jeu aussi parfait que celui la!
J’espère que tout le monde va bien depuis le temps, sa fait bizarre de passer ici.

La bise!
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeDim 22 Jan - 0:20

bah cette aprem, on était 4 fr (la fête!) et on s'est bien poilés! Yavait berz, luciole, imperium et moi, et on s'est dit qu'on allait repasser plus souvent... Du coup je vais essayer de lancer un petit server et voir si même 2 ans après ya pas moyen de rererererelancer l'âFj une fois de plus... Qui sait... La vie nous éloigne mais de temps en temps elle nous réunit encore aussi... en tout cas je te comprends, moi aussi ça me manquait!
Revenir en haut Aller en bas
Arrowsilver

Arrowsilver


Age : 33

Messages : 257

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:21

Salut les jeuns ! Tonton Arrow de passage pour faire un petit coucou ! et bien sur passer une bonne année à vous tous ! Encore une année ou on va se toucher Wink. Des bisous à tout mes petits AFJ adorés, même si je ne passe plus autant qu'avant je pense à vous régulièrement. Que du bonheur à vous tous ! des kiss pleins d'amour et d'eau pas fraiche <3
Revenir en haut Aller en bas
joon




Age : 29

Messages : 565

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:36

Salut salut ! Je passe sur le fofo après le ptit message de Berz sur Fb ! Smile

Je vois que tout le monde a bien évolué..

Pour ma part, j'ai 21ans maintenant, je suis étudiant à l'école normale supérieure où je fais de la physique et du génie civil. Cette année je vis à Turin, je suis chercheur dans un labo à l'école polytechnique de Turin où je bosse sur l'isolation acoustique et le rendement énergétique de "Zero energy building"..
Et je finirai mon master en spécialité acoustique à Paris l'année pro, puis j'enchaine sur une thèse.. Bref un beau bordel et j'ai pas fini!

Si j'arrive a retrouver le jeu, je passerai avec vous avec plaisir. Mais j'ai pas un setup de dingue là où je suis .. donc PC portable + souris bluetooth, comment dire que mon poke fera des -5hp!

Des bisous et bonne année Wink
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:24

Bonne année et bonne santé à tout le monde ofc !

Dev a écrit:
D'ailleurs je vais me marier en Mai prochain avec la personne qui partage ma vie depuis bientôt 6 ans.

Ah content de l'apprendre, des bisous à vous deux !

Dev a écrit:
Comme je sais pas si il va repasser dans le coin, j'ai toujours des contacts fréquents avec Ybe. Il s'est réorienté car il avait fait un IUT en mécanique (je crois, si il passe il me rectifiera). Puis là il a entamé sa Licence d'informatique, ça se passe bien, du coup on devrai avoir un super ingénieur informaticien d'ici 5 ans! Sinon il vit avec sa copine avec qui ça se passe très bien. Bref super. Coté jeux de temps à autres il joue à League of Legends.

En fait c'est pas vraiment ça. J'ai terminé mon BTS CRSA (concevoir des machines industrielles) et comme travailler dans ce domaine ne m'intéressé pas je suis parti sur une Licence d'informatique sur La Rochelle, du coup je suis en L1 d'informatique. Je pars donc pour 3 ans de Licence et ensuite j'espère intégrer le Master JMIN (Master du jeu vidéo) à Angoulême.

En ce qui concerne les jeux, j'avais réinstaller JKA (il y a 3 mois environ) pour bosser sur un mod (en gros m'entraîner en prog) mais bon j'ai vite abandonné l'idée haha.

En ce moment je joue plutôt à Path of Exile jusqu'à la fin de la saison, dans environ 1 mois. Pour League of Legends, ça m'a un peu saoulé donc c'est une ou deux games par semaines. Un peu de Skyrim et de Hearthstone aussi.

Sinon niveau IRL, j'ai une copine depuis 8 mois 1 jour et 23 heure (xD), un petit chat (Mynos) qui bouffe les câbles dont celui de la fibre optique ._., je suis en appartement avec ma copine sur La Rochelle et voilà voilà.

En tout cas je suis content d'avoir eu des nouvelles de vous et qu'en plus ça fonctionne plutôt bien dans votre vie !

Des bisous et peut être à plus tard sur le jeu ou sur le fofo (j'en ai passé du temps sur ce fofo haha).
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:38

Bonne année!

Ca fait plaisir de voir que le monde se porte bien! Vraiment plaisir ^^

Le temps passes le gents change la vie évolue mais il n'y a qu'une chose qui reste la même, c'est notre nostalgie pour se jeu mythique et les bon moment passé avec nos camarades, nos amis, nos frères d'arme! Et même nos ennemis!

De mon coté jme suis enfin définitivement débarrassé de mon ex et est retrouvé une vie stable avec la bonne maintenant, coté boulot je suis tjs dans la même boite de mécano soudure depuis 10ans mais avec un petite promotion en tant que responsable d'une équipe.

Nous reprenons un peux d'activité, que ce soit sur le forum ou sur le jeu ça, nous fera plaisir de vous revoir de temps à autre.

biz à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Shox

Shox


Age : 30

Messages : 310

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:04

C'est pour quand le retour d'AFJ? ♥
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:29

rassemblons quelques personne et voyons sque ça donne, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:40

Yberion a écrit:
En tout cas je suis content d'avoir eu des nouvelles de vous et qu'en plus ça fonctionne plutôt bien dans votre vie !

Et c'est là qu'un vieil âFj va arriver et nous dire :

Moi j'ai tellement geeké que ma femme m'a quitté et que j'ai perdu mon job. Quand âFj a disparu, je suis tombé dans l'alcool puis j'ai perdu ma maison et j'ai sombré dans l'héroïne... Aujourd'hui je reviens vers vous qui semblez avoir bien réussi et je me demandais si, en souvenir du bon vieux temps, vous n'aviez pas un endroit ou squatter ou si vous pouviez me faire un petit versement pour que je m'achète à manger...

Revenir en haut Aller en bas
joon




Age : 29

Messages : 565

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:56

Un coup de Ybe ca ! T'as un passeport russe a me filer? Jsuis dans la merde j'ai le FBI au *CENSURE*
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:53

Russe, chinois, nord coréen, demandes ce que tu veux ybe l'aura pour toi.

Oui c'est cool que ça avance bien pour tout le monde! Le plan se déroule comme prévu et quand tout le monde sera au sommet, enfin nous pourrons conquérir le monde (, minus)! Bonne année 3qwTQiG
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:29

xD
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:34

Dev a écrit:
Russe, chinois, nord coréen, demandes ce que tu veux ybe l'aura pour toi.

Faites votre choix, je régale !
Revenir en haut Aller en bas
Kowoo

Kowoo


Age : 32

Messages : 48

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:01

Difficile d'oublier Jedi Academy.
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitimeSam 28 Jan - 0:37

bé oui il y en a pas 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2011
» Un ÂFJ rentre dans sa 16e année...
» Bonne anniv Arrow
» foutre la rage ou la bonne humeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Détente :: Alcooliques Anonymes-
Sauter vers: