Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mapping.

Aller en bas 
+5
yberion
Sentinel
Arrowsilver
¥øh33
Zeogrey
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeogrey

Zeogrey


Age : 31

Messages : 73

Mapping. Empty
MessageSujet: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:13

Comme la question le sous-entend, y a t'il des mappeurs par ici?

LES NON-MAPPEURS RESTEZ ICI ! J'AI PAS FINI LE TOPIC ! ( Wink )

Dans l'éventualité d'une map que je ferais pour les AFJ, j'aurais l'idée de faire une map assez complète (et pas trop complexe, non plus,déconnez pas!) quel style verriez vous?

La map comportera assurément des arènes de duel simples & complexes, un petit bout de CTF pour s'amuser un peu et... et quoi d'autre? Surprised

EDIT : La galerie !

Grande galerie:


Dernière édition par Zeogrey le Ven 3 Fév - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:48

Requiem Sanctuary avec des secrets en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Arrowsilver

Arrowsilver


Age : 33

Messages : 257

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:56

Comme dis Yoh une base comme Requiem sanctuary avec les mêmes salles mais ont pourrait faire un mélange architecture typique Massari et deco moderne style temple Coruscant par exemple pour la salle du conseil qui est archi moche. Et oui y rajouter des salles secretes, un champ de bataille pour snipwar, un plus grand hangar avec des vaisseaux plus imposants. Il y a des idées a travailler mais le projet est interessant merci pour l'initiative Zeogrey Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey

Zeogrey


Age : 31

Messages : 73

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 3:04

Je peut éventuellement reprendre des trucs de Requiem (l'EAU *CENSURE* ELLE EST CLASSE!) mais franchement j'ai pas envie de faire du Yavin (Massassi, genre académie Jedi typique)

Chaque mappeur a un peu son style, le mien se situe à mi chemin entre du Impérial pur (carré aux angles cassés) et un style un peu néoimpérial, genre Coruscant justement. Après je veux rien vous imposer, j'attends de voir un max de propositions avant de faire un sondage et de partir sur un style défini.

Pour vous donner une idée.
Spoiler:
Vous verriez quoi comme pièces, aussi?
- Duel simple (plat)
- Duel complexe (catwalk où autre)
- Sniper war (un couloir avec plein de trucs à dégommer, héhéhé)
- Salle de conseil

EDIT : J'ai trouvé ça... on se demande d'où ça vient. lol!

Mapping. Temple10

ça, sa me plairait bien à mapper. ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
Arrowsilver

Arrowsilver


Age : 33

Messages : 257

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 7:52

Sinon oui j'avais pensé faire une académie type Tython comme l'image que tu postes (KOTOOOOOOR <3)

Après rien ne t'empeche de donner ta touche perso sur la map apres tout c'est toi le mappeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sentinel

Sentinel


Age : 30

Messages : 21

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:22

Ce serait bien de rajouter une touche militaire à la map (une base) avec un centre de commandement et des salles d'entrainement, d'ailleurs ce serait dans cette zone là qu'il faudrait placer "snipewar".
L'intérêt d'une base est multiple, surtout si on veut étendre l'expérience du jeu au-delà du combat au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 13:52

Un truc qui serait super ce serait une place à l'extérieur où il y aurait des hologrammes des anciens AFJ (voire le plus possible), dans le même genre que le jardin des hologrammes dans la map academyv3
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Zeogrey

Zeogrey


Age : 31

Messages : 73

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:18

L'image postée ci dessus peut servir de base (j'ai piqué ça sur le forum ._. ) pour la zone de spawn, la map serait ensuite découpée en plusieurs "branches" (comme Requiem) :

Une branche militaire :

- Salle de commandement,
- Salle d'entrainement, avec un pote mappeux on a fait une Salle de tir avec des cibles qui respawnent très facile à recopier et super fun ^^
- La sniper war Wink
- Armurerie
- Hangar à TIE pour aller se fritter dans l'espace?

Une branche Jedi pour tout ce qui concerne le sabre laser

- Salle d'entraînement au sabre (genre T3 Home, avec des kyle qui ont +/- de HP, facile à faire)
- Salle de duel simple
- Salle de duel complexe
- Autre chose?

Une branche d'administration :

- Un joli couloir design
- Une salle du conseil
- Une salle de méditation? (Vous autres aimez la "méditation" hein.)
- Une salle à AFK

Une branche fun

- Surprise. Wink

Je vous encourage à me donner vos avis et commentaires, plus j'ai d'idées et plus la map pourra être complète !

EDIT pour Yoh : Pourquoi pas ça prendrait pas longtemps à faire, le seul hic c'est qu'il me faudrait d'eux au minimum un screenshot ^^.


Dernière édition par Zeogrey le Ven 3 Fév - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrowsilver

Arrowsilver


Age : 33

Messages : 257

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:27

Et je pensais pourquoi pas à une base de lancement avec plusieurs vaisseaux de transport qui menerait chacun sur une planete (autre partie de la map) genre tatooine, hoth ect... Mais j'ai peur que ça fasse trop grand
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:38

Je déplace le sujet car on a une zone exprès pour.

Ceci étant, tu trouveras ici toutes les discussions qu'on a pu avoir sur le projet de la map AFJ lorsque USS était encore actif.

https://jk-team.forumgaming.fr/f102-afj_academy

Edit : Perso je sais mapper mais plus le temps. J'avais un projet avec Pande de refaire toutes les maps de jka (multi) en hd pour aller avec le moteur rend2 d'OpenJK (Xycaleth) mais manque de temps et de motivation. ( https://github.com/Yberion/ffa2_korriban )
Revenir en haut Aller en bas
joon




Age : 29

Messages : 565

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:53

Une cantina pour boire un petit coup après l'entrainement ! Ou pour s'entrainer après avoir bu un ptit coup ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:05

Non mais Ybe tu me vends tellement de rêve avec ton lien github
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:07

¥øh33 a écrit:
Non mais Ybe tu me vends tellement de rêve avec ton lien github

Pourquoi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:09

Boh du dev
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:16

¥øh33 a écrit:
Boh du dev

Ah bah oui, c'est vrai que tu dev aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:27

Ce que je vais proposer sera peut-être impopulaire, mais si on peut éviter les appartements/quartiers personnalisés (ex: "chambre de Dev", "chambre d'Yberion", "chambre de Rastapopoulos", ...) qui servent à rien à pars flatter l'égo des membres et au final prend du temps pour ne rien apporter à la map je suis pas contre.

Genre dans jedi councilx gcx et sith council t'as 3km de chambres qui servent à quedal sauf si vraiment t'as envie de faire un espèce de RP bizarre où tu jous un mec qui se fait chier chez lui, mais ... meh.
Après si tu laisses les membres définir des éléments de leurs chambre/maison ça devient tout de suite "qui a la plus grosse". Bref c'est jolie mais ça sert à rien.

Un truc clean qui rempli sa fonction ça serait idéal quoi. Après le style moi je m'en cogne, même si je suis pas trop style massassi donc je suis content que ça ne soit pas ce que tu aimes faire aussi.

Après tout ça reste que mon point de vue

...

Et arrêtez de parler de moi Ybe et Yoh =(
Revenir en haut Aller en bas
joon




Age : 29

Messages : 565

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:35

Dev a écrit:
Ce que je vais proposer sera peut-être impopulaire, mais si on peut éviter les appartements/quartiers personnalisés (ex: "chambre de Dev", "chambre d'Yberion", "chambre de Rastapopoulos", ...)

I agree with you
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:14

Dev a écrit:
Ce que je vais proposer sera peut-être impopulaire, mais si on peut éviter les appartements/quartiers personnalisés (ex: "chambre de Dev", "chambre d'Yberion", "chambre de Rastapopoulos", ...)

Je suis d'accord avec toi, ça sert à rien, en revanche, je sais pas si tu parlais de mon "idée" sur les hologrammes alors je vais éclaircir, je pensais juste que ce serait super d'avoir un hologramme pour chaque membre connu (aucun rapport avec l'égo). Ou alors, un mur avec des gravures en métal de tous les noms, genre comme un monument aux morts mais en moins glauque xD
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Arrowsilver

Arrowsilver


Age : 33

Messages : 257

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:33

Hum un monument pour les 3 fondateurs (Goku, Devil et Arrow) ainsi que tout les membres qui ont été membre au Conseil jedi un truc comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:01

¥øh33 a écrit:
Dev a écrit:
Ce que je vais proposer sera peut-être impopulaire, mais si on peut éviter les appartements/quartiers personnalisés (ex: "chambre de Dev", "chambre d'Yberion", "chambre de Rastapopoulos", ...)

Je suis d'accord avec toi, ça sert à rien, en revanche, je sais pas si tu parlais de mon "idée" sur les hologrammes alors je vais éclaircir, je pensais juste que ce serait super d'avoir un hologramme pour chaque membre connu (aucun rapport avec l'égo). Ou alors, un mur avec des gravures en métal de tous les noms, genre comme un monument aux morts mais en moins glauque xD

Bonne idée Yoh, l'idée avait déjà été soulevée pour le projet précédent ^^

Dev a écrit:

Et arrêtez de parler de moi Ybe et Yoh =(

Newer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey

Zeogrey


Age : 31

Messages : 73

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:24

Y'a du bon dans le RP! Y'a des gens qui font du RP d'ailleurs? (Je peux toujours demander. Lel)

Du reste je suis d'accord, pas envie de me faire chier à faire des chambres, c'est sympa 2mn mais après c'est chiant, et je suppose qu'on sera pas sur l'académie pour faire du RP Wink

Le coup du mur de souvenir peut être une excellente idée, je mettrais juste pas la texture à jour pour chaque nouveau joueur qui arrive chez les AFJ x). Je verrais ça à la toute fin, mais ça peut être sympa dans la hall qui va vers le conseil. genre : http://www.rpgfrance.com/medias/images/masseffect3_test02.png

Je vais voir ce qu'USS a fait et mettre à jour le poste des pièces avec ce que j'y trouve
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:49

JE SUIS BOUILLANT pour une map aFj, tu me fais rêver!

Les pièces que tu envisages sont très bien! Ya presque rien à ajouter...

Je suis d'accord avec Dev, un truc classe qui remplit sa fonction sans trop flatter d'ego (ça permet aussi que les autres clans dl ta map et aiment jouer dessus)... Après l'image de mur que t'as mise est chouette et pas tape à l'oeil pour un sous, alors je suis pour!

En suggestion, je dirais... une salle de jump! Ou une salle avec des laser comme dans councilBB... Un truc de parcours quoi... j'ai toujours trouvé ça cool, moi (et je suis sûr que berz me contredira pas! xD)

Pour le style, garde le tien! C'est le privilège du mappeur! Et puis, j'aime bien la modernité! Les OJF avaient fait une map très chouette et très moderne comme ça (CSD.pk3)

Fais pas un truc trop lourd non plus... requiem c'est cool mais sous japlus ça plante quand même souvent... et puis parfois, niveau fps, c'est moyen...

Je suis curieux de découvrir ton travail... T'as déjà fait d'autres maps ou ce sera la première?
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey

Zeogrey


Age : 31

Messages : 73

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:38

Merci de ton intérêt Eikichi Wink.

Va pour une salle de jump dans la partie Jedi ! (CouncilBB, ouah! La salle de lasers est hardcore à faire xD, j'ai jamais réussi!)

Niveau style je garde Dantooine, ça prend du Yavin (plantes, eau) avec une structure massive mais très arrondie, et j'adore les curves! Ca va me plaire Smile

Tu aurais le lien de CSD.pk3 ?

Ouais quelques autres mais j'avoue n'en avoir que rarement terminée ! L'avantage c'est que j'ai deux tonnes de préfabriqués plus ou moins buggés pour mettre dans les maps xD

J'ai rajouté une petite galerie sur le premier post, non, c'est pas franchement mon coup d'essai ^^.

Revenir en haut Aller en bas
joon




Age : 29

Messages : 565

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeVen 3 Fév - 23:53

Arrowsilver a écrit:
Et je pensais pourquoi pas à une base de lancement avec plusieurs vaisseaux de transport qui menerait chacun sur une planete (autre partie de la map) genre tatooine, hoth ect... Mais j'ai peur que ça fasse trop grand

Et une cuisine pour qu'Arrow fasse les cookies
Revenir en haut Aller en bas
Arrowsilver

Arrowsilver


Age : 33

Messages : 257

Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitimeSam 4 Fév - 0:14

Ah non ! Les cookies de mémères, c'est Berz qui fait les meilleurs de la galaxie :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapping. Empty
MessageSujet: Re: Mapping.   Mapping. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapping.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» âFj.Mapping
» âFj.Mapping
» Jk3-mapping
» Sujets mapping
» Le mapping pour les nuls (Volume 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Créations, Modifications & Améliorations :: Maps / Skins :: Créations :: AFJ_v2 :: Discussion-
Sauter vers: