Première chose lisez des tutoriels, mais pas un seul, plusieurs. Vous gagnerez un temps inimaginable si vous les assimilés.
Je vous donne donc la liste de tutoriaux que j'ai exploité :
Ensuite vient un autre tutoriel, mais en francais cette fois-ci. Il vous explique le logiciel en lui même et les principes de tel ou tel fonction.
http://www.game-lab.com/index.php?section=tutorials§ion_id=3&p=tutorialIci on change un peu, il s'agit d'un listing complet de tous les models disponibles dans le jeu, gain de temps :
http://www.map-review.com/index.php?page=ref_view&id=1http://www.map-review.com/index.php?page=ref_view&id=1Si vous baladez dans le site vous tomberez sur 2-3 p'tits trucs intéressants, à voir ...
Je vous conseil aussi de lire le tutoriel vous expliquant les base du mapping sous GtkRadiant :
http://led.9online.fr/Tuto%20d%E9butant.htmUn autre tutoriel bien utile qui vous explique les base, vive le site du zéro :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-251-bases-du-mapping-sous-jka.htmlEncore un autre tutoriel très important au niveau de la compilation :
http://sylvain.douce.club.fr/q3map2.htmlTutoriel sur les lumière :
http://sylvain.douce.club.fr/tipsq3map2.htmlEt bien entendu jk3farden regroupant un grand nombre de tutoriel :
http://jk3farden.monforum.net/Donc voila , je crois que tout est dit concernant la partie liens.
Je vais juste redonner ce que je pense indispensable pour bien mapper :
-Le clique droit enfoncé permet de se ballader sur la vue 2D.
-Ctrl + Tab pour centrer sur le brush sélectionné.
-Adaptez votre grille (grid) à ce que vous voulez faire, touche 1-2-3-4-5-6-7-8-9 ( pour vous donnez un ordre de grandeur sur le logiciel, la touche 7 vous donne un grille de carreaux en 64/64, ce chiffre représente grosso-modo la heuteur d'un perso )
-Par défault la distance d'affichage des éléments sur la map dans la partie 3D est faible, cilquez sur l'icone "cubic clip the camera view" pour palier à cela si vous le désirez
-View>filter , tres utile pour ne faire apparaitre que les éléments utiles dans l'éditeurs, INDISPENSABLE même pour plus de clarté.
-Choisisez bien votre interface préféré disponible dans préférence "
P" puis layout, pour ma part je prefere la disposition 3 vues 2D et la vue 3D.
-De meme, bon là j'avoue c'est pas indispensable mais c'est cool pour être bien avec le logiciel : misc>color, pour le customiser entierement.
-Pensez à retenir les raccourcis pour etre plus rapide.
-CTRL + C copier
-CTRL + V coller
-V premet de modifier le brush/curve séléctionner
-S pour le placement de la texture
-T afficher la fenêtre de texture
-N afficher la fenêtre des propriété
-L pour afficher la fenêtre qui affiche la liste de tous les entitées sur présent sur votre map
-Quand vous avez créer une lumière K sert à modifier la couleur
-CTRL + Z retour en arrière
-CTRL + Y retour en avant
et j'en passe ...
C'est tout pour le moment.
Edite by Talek: J'ai changé le lien du forum de Farden car il est mort ^^.