Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Implanter un model dans une map.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aiing ti

Aiing ti


Age : 32

Messages : 164

Implanter un model dans une map. Empty
MessageSujet: Implanter un model dans une map.   Implanter un model dans une map. Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:36

Je vais vous expliquer ici comment implanter un model (de joueur par exemple) dans une map.

-Materiel nécessaire : 3Dsmax7, le dossier du model (disponible dans le pk3 du skin, assets1 si model de base).

1) Nous allons ouvrir 3Dsmax7, pour commencer.

2) Glisser/déposer le model.glm (du model a implanter dans la map) dans 3Dsmax, la une fenetre apparait avec deux cases cochées, décochez "import textures", la le model apparait dans la fenetre de 3Dsmax, positionnez le a peu prés au milieu pour faire quelque chose de propre.

Implanter un model dans une map. Annexe1

3) Comme vous pouvez le constater, les couleurs sont un peu spéciales, pour positionner les textures il faut "faire le chemin d'accés" sur le bureau en quelques sortes. Pour se faire, créez un dossier nommé "models">"players">"nomdumodel" et mettez dans ce dernier dossier les textures du skin. Personnellement, j'ai reskinné un reborn pour le mettre das une salle de torture, on l'utilisera comme exemple, je parle donc de ce genre d'image :

Implanter un model dans une map. Forctorso

Ouvrez donc le dossier "nomdumodel" et 3Dsmax (avec le reborn dedans) en parallele et glissez déposez les images du torso sur le torse, les bras, l'image des jambes sur les jambes, le pieds, le visage sur le visage, etc...
La qualité des textures n'est pas trés bonne sous 3Dsmax mais ca revient en jeu...

Implanter un model dans une map. Annexe3l

4) Notre reborn est maintenant texturé. nous allons enlever tout ce qui pourrait parrasiter le model dans le jeu, nous allons enlever les tags (ce qui indique au model ce qui est les jambes, mains, bras, etc...).
appuyez sur "H", une fenetre apparait avec un menu déroulant remplit d'écriture qui font peur ^^, sélectionnez toutes celles qui ont une étoile au début, cliquez sur "sélectionner" et supprimez les avec "suppr".
Maintenant le model est plus propre et il y aura pas 15000 petits triangles de partout.
Vous pouvez aussi supprimer les "brushs" qui font les jonctions des membres car ca dérange si on veut changer la pose du model par la suite. Je parle de ce genre de chose :

Implanter un model dans une map. Annexe4

5) Pour donner un style a votre model, vous pouvez modifier sa position, attention, il faut s'armer de patience et de nerfs pour cela ^^.
Pour modifier le position du model, il faut sélectionner le membres a modifier et jouer avec les rotations, les vertexes, les translations :

Implanter un model dans une map. Annexe5

Pour ma part, a l'épreuve du courage je suis arrivé à cela ^^ :

Implanter un model dans une map. Annexe6

6) Maintenant que notre reborn est en position, texturé et motivé pour passer de joyeuses heures dans une salle glauque, nous allons pouvoir l'exporter.
Pour cela, "Fichier">"exporter", exporter le dans le dossier "models">"players">"nomdumodel" au format "MD3".
(lors de l'exportation il va y avoir une bonne série de messages ressemblant a des messages d'erreurs, n'y faite pas attention restez appuyé sur entré ca va plus vite ^^)

Donc pour récapituler, dans notre dossier "nomdudossier" nous avons cela :

Implanter un model dans une map. Annexe7

7) Nous allons donc le mettre dans le jeu (et oui on le fait pas pour les beaux yeux du reborn).
Mettez votre dossier "nomdudossier" dans "C:\Program Files\LucasArts\Star Wars Jedi Knight Jedi Academy\GameData\base\models\players\nomdudossier", c'est mon arborescence mais vous comprendrai de toute maniere ^^.
Le fait de mettre le dossier ici vous permettra de le voir sous GTKradiant, rien de plus.

Cool Et enfin, le moment que vous attendez tous, on ouvre GTKradiant, et vous n'avez plus qu'a mettre votre model comme n'importe que model de base du jeu (spawnflags 7 etc... c'est la meme procédure).
Vous pouvez arriver a de trés bon résultats avec un peu de patience ^^.

9) Bien sur, pour le voir dans le jeu, vous devez le mettre dans votre pk3, donc pour ca je vous fais pas un dessin, vous mettez votre dossier "models">"players">"nomdumodel" dans le pk3.

Pour ma part, au final je suis arrivé a cela :

Implanter un model dans une map. Shot0042

Implanter un model dans une map. Shot00401

Vous n'etes pas obligé de faire des morts plein de sang bien sur ^^, on peut aussi varier :

Implanter un model dans une map. Shot0034c

J'espere que je vous ai aidé et que vous avez tout bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
 
Implanter un model dans une map.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animer un model
» Donner du mouvement a vos model avec la fonction lmd_mover
» Virus dans le mode multijoueur dans la section chacun pour soi
» Se refleter dans l'eau.
» Qui map dans le clan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Créations, Modifications & Améliorations :: Maps / Skins :: Tutoriels-
Sauter vers: