C'est pas faux...
Mais il y a un détail ! (quoi j'suis une grande gueule ?? Nan c'est même pas vrai d'abord !! ) regarde Half Life : un jeu totalement épuré de toute cinématiques, tout le jeu se déroule d'une traite comme si on vivait l'histoire en temps réel : ce principe Valve en est a l'origine, etant donné que la majeure partie des FPS ce sont surtout des missions que l'on sélectionne, avec des objectifs bien stricts, c'est encore plus linéaire... Bon maintenant le registre du FPS a été surexploité, mais on peut aussi dire que Valve est un peu LE développeur de FPS, et que leurs jeux atteignent un très bon niveau. Half Life est le FPS le plus vendu au monde c'est pas pour rien ^^
Et entre nous, en comparaison LucasArts, à part les Star Wars et les Indiana Jones et deux ou trois petites productions, ils font quoi ? Sachant que Lucasarts aussi a du potentiel... Chaque maison de prod a son style principal, pour trouver de la diversité en jeu faut aller voir EA games ^^