Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SW 7

Aller en bas 
+4
Vos
Eikichi
berz
joon
8 participants
AuteurMessage
joon




Age : 29

Messages : 565

SW 7  Empty
MessageSujet: SW 7    SW 7  Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:43

Je pense que s'il y a bien un film dont il faut parlé, c'est bien le Star Wars 7. Je suppose que tout le monde l'a vu.. Vous en avez pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:52

pas exceptionnel pour ma part, on ne retrouve pas l'esprit SW, par contre Rogue one plus même sans jedis, du cou j'ai hate de voir sque vas donné le 8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:26

D'accord avec Berz!

SW 7 m'a fort déçu... J'ai eu l'impression qu'ils avaient été rechercher tous les vieux de la vieille et qu'ils ont cru que les exhiber suffirait pour contenter les fans.

Au niveau de l'histoire, moi je m'attendais à me retrouver dans une nouvelle république (même sur le déclin) avec une nouvelle menace qui se profilait à l'horizon...
Mais non, on est directement confronté à un Nouvel Ordre qui sort un peu de nulle part. Nouvel Ordre qui a construit une arme dix fois plus grosse et dix fois plus puissante que l'étoile noire en dix fois moins de temps (et avec quels moyens?).

Et puis la gueule du méchant ado rageux est trop lol.
Et puis la mort de Han Solo, on la voit venir à 1000 km.
Et puis d'où est-ce que la fille, qui n'a jamais reçu aucun entraînement, arrive à maîtriser la persuasion?
D'où est-ce qu'elle arrive à tenir tête à un type qui est censé s'être entraîné au maniement du sabre?
Et le vieux regard de Luke à la fin qui ne veut strictement rien dire et qui est juste là pour qu'on se dise "omg, c'est Luke!"

Bref, il ne m'a pas conquis moi... Mais bon, il faut évidemment attendre la suite pour se prononcer...

Quant à Rogue One, il m'a bien plu! J'ai bien aimé qu'ils expliquent la faille un peu grosse qui permet à Luke de détruire l'étoile noire. J'ai bien aimé aussi qu'ils expliquent que la puissance de feu venaient des cristaux kyber etc.
Puis c'est aussi la première fois qu'on voit un Dark Vador qui roxe sa mère...

Le seul petit bémol c'étaient les références un peu lourdaudes à la guerre 40/45 (le casque des rebels à la fin qui est celui des GI américains, la scène de guerre sur la plage en mode il faut sauver le soldat ryan etc.)

Mais sinon, je l'ai vu avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Vos

Vos


Age : 40

Messages : 778

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeDim 29 Jan - 14:18

LE REVEIL DE LA FORCE:

Sw 7 c'est quoi ce film? Désolé je connais pas c'est arrivé dans un univers parallèle c'est ça?

Bon mon avis, merci pour les clins d’œil c'est les seuls trucs un poil intéressant sur ce film

Un bon space opéra mais un SW non désolé, il y as dans l'univers étendu des faits, des actes, des histoires et des personnages (on remerciera mickey pour ça) qui aurait pu être repris pour satisfaire les fans un peu plus hardcore malgré un changement drastique d'histoire pour qu'on ne connaisse pas le film par coeur sans avoir à le regarder. Pas de mara, pas de ben (fils de luke et mara) pas d'anakin, de jacen ou de jaina, pas d'antilles, pas de kyle katarn, pas de nouvel ordre jedi (en gros),...,

Et si j'étais Rey je m'inquiéterais quand même pour ses fesses vu le regard que lui lance Luke à la fin... Merde vu son cachet ils auraient pu lui faire dire un mot que ce silence de trois plombes avec un regard d'ermite pervers...

La Force est tellement à l’œuvre dans ce film que sur un univers complet, Han retrouve son vaisseau pile poil quand les deux blaireaux le font décoller.... On fait assister a un possible traitre stormtrooper une réunion ultra secrète avec les chefs rebelles... le film se finit ah merde comment on retrouve Luke au fait? Ah bah oui on as gagné, R2D2 se réveille vla la map qui manque... EUH je m'arrête la, pavé spotted.... Mais tellement de WTF et d'improbabilité dans ce film que la Force est surpuissante...

Une mort visible a trois mille bornes envoie moi un signe grand père..... ok soleil qui s'éteint, une passerelle, bon ok bye Han je suis allé pisser pendant la durée de la scène c'était plus intéressant... D'ailleurs ils sent Han mais pas Chewie? Mais oui Han est venu sans le wookie....

Nouvel Ordre mouais ok .... Fuck ils l'ont construit avec quels moyens????? Personne l'as vu venir????

Kylo Ren est un maître au sabre et de la Force ah bah non une gamine sans aucune expérience lui fout une misère et maîtrise déjà la Force (pourquoi elle se fait chier à retrouver Luke alors?)

Sans oublier un truc qui m'as choqué à mort, le sabre choisit son propriétaire!!!! AHHHHHHHH donc ca sert à rien d'en fabriquer un donc, ils poussent dans la nature et trouvent les jedi ou les siths....

Donc pour moi un film sans saveur n'ayant que peu de rapport avec les anciens films et qui est classé dans un dossier Univers parallèle... Je regarderais surement le 8 comme le 7 en stream alors que j'avais assisté au 1, 2 et 3 en avant première....Après je m'attendais à regarder un film aussi chiant et merdique de la part de mickey vu leur décision de supprimer l'univers étendu...

ROGUE ONE:

Musique fade, pas de texte déroulant, des personnages qu'on explique pas ou peu, un tarkin un poil bizarre, on enchaîne les planètes a vitesse grand V mais reste un bien meilleur film que SW 7. On comprend mieux pourquoi il y as un défaut de conception. Les scènes de bataille sont bien réalisés et Dark Vador en impose direct et le fait que Leia soit la et que la fin de ce film enchaine direct sur le 4 m'as agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:28

Je plussoie...
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:48

Moi je dis à voir la suite pour le 7.
Rogue One j'ai pas aimé, jeu d'acteur moyen, doublage moyen, long...
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey

Zeogrey


Age : 31

Messages : 73

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeLun 30 Jan - 23:13

Totalement d'accord avec Vos. Avec mes potes j'ai pris la peine de le nommer "7", pour moi, c'est pas un SW. (ET PUIS KATARN IL EST OU !?!?!?!?)

Histoire à la mord moi le noeud, j'ai vraiment pas aimé, moi qui suis d'ordinaire très pointilleux sur les suites et remakes. C'est dire, quand j'ai vu à la fin J.J. Abramhs j'ai mes deux majeurs qui se sont levés tout seuls.

Rogue One était bien classe. Je ne fais qu'un avec la force, la force est avec moi. ça manquait un peu de sabrolaser mais l'ambiance à la Mass Effect (Suicide Mission, ME 2 <3) était vraiment bien.

Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:18

Non mais c'est quoi ces critiques ? Moi j'ai adoré, certes ce film ne prend pas beaucoup de risques mais il est vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Zeogrey

Zeogrey


Age : 31

Messages : 73

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:08

Niveau action : OK
Niveau effets spéciaux : OK.
Niveau histoire? POUAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Attends. Tu te dis que si le "lore" de "7" est validé, Kyle Katarn n'existe pas, Dark Jerec non plus, Jan Ors, Desann, tout ça n'existe pas dans 7.
Du coup tu joue sur un jeu d'un "univers alternatif qui ne représente pas ce que Star Wars est"

Tu vois, c'est ça qui coince, et qui coince beaucoup même.

+ d'où, dans quel univers existant l'Empire renait de ses cendres avec assez de matos pour faire un truc totalement gigantesque?
+ d'où il y a la Nouvelle République + Les Rebelles???? Les rebelles ont été dissous pour faire la Nouvelle République
+ Qui est ce seigneur Sith?
+ Où sont les vestiges de l'Empire?
+ Où est l'académie Jedi sur Yavin 4?
+ D'où Han Solo a un fils qui est du côté Obscur?
+ Où EST KYLE MOTHERFUCKING KATARN !? Sériously on pourrait faire une trilogie avec les Jedi Knight. (Partant de Dark Forces jusqu'à JK2. Parce-qu'il faut avouer que Kyle Katarn quoi <3)
+ D'où Luke fait sa pédale et se cache à l'autre bout de la galaxie dans un trou paumé? C'est pas Yoda, il sont dans une galaxie en PAIX, D'où il aurait il se cacher?
+ D'où Rey apprend la force et le maniement du Sabre Laser sans rien avoir jamais appris de personne?
T'en veux d'autres? J'ai énoncé que les points majeurs XD
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:44

Je vais juste répondre à quelques une de tes points :

Citation :
d'où, dans quel univers existant l'Empire renait de ses cendres avec assez de matos pour faire un truc totalement gigantesque?

Déjà c'est pas l'empire, mais ok on est d'accord que c'est un raccourci pour répéter un peu les succès du passé, pour moi c'est le gros défaut du film.

Citation :
d'où il y a la Nouvelle République + Les Rebelles???? Les rebelles ont été dissous pour faire la Nouvelle République

dans le 7 ce n'est plus l'alliance rebelles mais la résistance, et je vois pas le problème d'une nouvelle république, comme dans les comics

Citation :
Qui est ce seigneur Sith?
Déjà on sait pas si c'est un sith, je rappelle que Sith n'est pas juste égal à méchant mais à un groupe de gens qui respectent certains dogmes etc..

Citation :
Où sont les vestiges de l'Empire?
en quoi c'est intéressant vu qu'ils partent sur autre chose ?

Citation :
Où est l'académie Jedi sur Yavin 4?
Comme dit précédemment ils sont partis sur autre chose, reset l'univers étendu etc, on va apprendre des choses intéressantes à mon avis dans la suite, avec le premier temple jedi etc, et on ne sait pas non plus ce qu'il s'est passé avec l'académie Jedi qu'avait créée Luke, han Solo l'évoque pendant le film, mais c'est très bref.

Citation :
D'où Han Solo a un fils qui est du côté Obscur?
Dans les comics, avant qu'ils ne soient plus considéré comme Canon par Disney, c'était le cas.

Citation :
Où EST KYLE MOTHERFUCKING KATARN !? Sériously on pourrait faire une trilogie avec les Jedi Knight. (Partant de Dark Forces jusqu'à JK2. Parce-qu'il faut avouer que Kyle Katarn quoi <3)
Haha j'avoue que ce serait awesome !!

Citation :
D'où Luke fait sa pédale et se cache à l'autre bout de la galaxie dans un trou paumé? C'est pas Yoda, il sont dans une galaxie en PAIX, D'où il aurait il se cacher?
On en sait rien mais il me tarde de l'apprendre, on sait qu'il n'est pas parti se cacher mais plutôt à la recherche du premier temple Jedi. Et perso, un point que j'ai adoré dans ce film c'est la mise en scène autour de Luke, le fait qu'on ne fasse que parler de lui tout le long, qu'on dise de lui qu'il est mythique, et qu'on ne le voit qu'à la fin, je trouve l'effet réussi pour le coup.

Citation :
D'où Rey apprend la force et le maniement du Sabre Laser sans rien avoir jamais appris de personne?
Qu'est-ce que t'en sais ? On connait rien d'elle, elle pourrait très bien avoir perdu la mémoire comme Dark Revan, et d'ailleurs quand elle a une vision, on distingue Luke, les chevaliers de Ren, et on entend même la voix d'obi wan, donc à mon avis il s'est passé beaucoup de chose dans son passé qu'elle même semble ignorer. Ya pleins de théories qui circulent là dessus tu peux check si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:42

Mouais... tout ça reste quand même fort capilo-tracté...
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:53

J'ai trouvé très lourd le fait de devoir faire un nouvelle "Etoile de la mort" en mode StartKiller Base encore plus gros, + la destruction de coruscant etc. Genre trop facile je détruis des planettes, norage no re. La première fois que je l'ai vu j'ai eu du mal à digérer cette partie.

Mais en le revoyant et en mettant ce "détail" de côté j'apprécie vraiment le film.

Déjà ya le parallélisme Vador/Kylo qui est excellent, dans la prélogie t'as Anakin qui lutte pour rester du bon côté et pas sombrer, pour au final devenir Darky bro. Et à contrario, on a Kylo Ren qui fait tout ce qu'il peut pour pas céder à la lumière, j'ai trouvé ça hyper bien fait niveau réalisation, et c'est vraiment intéressant pour la suite.

Après ya tout le fan service qui est génial aussi + les nouvelles musique qui sont excellentes (j'adore le theme de Rey).
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Eikichi

Eikichi


Age : 37

Messages : 2335

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:58

C'est pas coruscant qui est détruit... c'est le système hosnien...
Revenir en haut Aller en bas
Zeogrey

Zeogrey


Age : 31

Messages : 73

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:18

Le fan service, y'a que ça dans le film, c'est chiant.
Kylo est copié sur Anakin, mais en branleur pisseur (pisseur = Gars qui s'assume pas), un Émo Jedi.......

C'est pas tant tes justifications qui m'intéressent j'avoue, c'est le fait qu'il y ait un nouveau lore qui me dérange beaucoup. Il suit pas très bien la cohérence de l'univers de Georges Lucas déjà pour les points que j'ai cité, et c'est pas le vrai Star Wars, c'est un univers parallèle pour branleurs qui n'ont rien d'autre à faire que de faire des remakes en détruisant une oeuvre épique.

Note pour les thèmes musicaux qui sont tellement absorbés dans l'ambiance que le film veut trop dynamique qu'ils en deviennent totalement secondaire, aucun n'est pour moi ressorti du lot.

Revenir en haut Aller en bas
Arrowsilver

Arrowsilver


Age : 33

Messages : 257

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:24

Désolé je ne donne que mon avis now mais ce film je l'ai adoré pour deux choses:

-X-Wings <3 <3 <3
-sabre laser :O :O

Voila c'est *CENSURE* je suis un fan me faut pas grand chose mais c'est comme ça et on a beau cracher dessus quand je vois certains remakes comme... allez je sais pas moi... gh...ghost... arf j'ai vomit... ghostbusters !!! Bah je suis désolé ça c'est un film qui pisse à une licence.

Mais après Rogue One >>>>>>>>>>> SW7 et de loin <3
Revenir en haut Aller en bas
¥øh33

¥øh33


Age : 34

Messages : 3773

SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:57

Ya un sytème tout entier de détruit par star killer, et tu m'apprends un truc, je pensais que c'était coruscant car sur les images qu'on voit ça ressemble vraiment beaucoup, et ensuite le mega méchant c'est peut-être dark plagueis...

EnfinRogue one est très bien aussi, mais je le trouve pas supérieur au 7, malgré la super scène de Vador bro
Revenir en haut Aller en bas
https://jk-team.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





SW 7  Empty
MessageSujet: Re: SW 7    SW 7  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SW 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Détente :: Multimédia :: Films-
Sauter vers: