Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel téléporter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talek

Talek


Age : 67

Messages : 803

Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:49

Bonjour est bienvenue dans ce tuto ou vous apprendrez, à faire un téléporter.

Partie I, le trigger
Donc ....

Tout d'abord créer un brush.
Tutoriel téléporter Tele110

Ensuite aller dans l'onglet texture et chercher système. Après avoir charger les textures, chercher la texture verte nommé trigger.

Ensuite sur la vue 2D (quadrillage), faite clique droit et sélectionner trigger/trigger_teleporte
Tutoriel téléporter Tele210

Partie II, le target

Maintenant, nous allons nous occuper du target_teleporte, sa veut dire l'endroit ou vous serez téléporter.

Allez à l'endroit ou vous serez téléporter. et sur la vue 2D faite clique droit et sélectionner target/target_teleporte.

ceci vous donnera un petit carrer de 2/2 carreau rouge.
Tutoriel téléporter Tele310

dé sélectionner vôtre target.
maintenant le plus dure Very Happy , il faut les relier, sélectionner vôtre trigger en premier puis vôtre target. trigger===>target, et sur vôtre clavier faite ctrl+k, ce qui a pour effet de relier votre trigger a vôtre target.
Tutoriel téléporter Tele410

Ne faite pas l'inverse, je ne sais pas ce que cela pourrais donner.
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaD

WarHeaD


Age : 32

Messages : 5224

Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:13

Talek a écrit:

Ne faite pas l'inverse, je ne sais pas ce que cela pourrais donner

sa donne une fleche grise qui va dans l'autre sens geek


de plus quant je fait avec ta méthode, en selectionnant le trigger puis le target, j'appuie sur ctrl+k et ... ba rien -_-' j'ai un sons, et sa m'affiche : you must select two brush (ou un truc du genre ...) donc enfaite je suis obligé d'éditer moi même le tigger et le target via la touche N ... et de rentrer la key (target pour le trigger et targetname pour le target[destination]) ainsi que le value nom du trajet, genre t1, t1, a1, a2 , ... enfin comme on veut quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:56

Tu a bien mit un trigger teleporter vec la texture trigger au moin ?
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaD

WarHeaD


Age : 32

Messages : 5224

Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:09

ba wé, je fais mon brush, je mes la texture trigger, clic droit sur une vue 2d : trigger/ trigger_teleport (ou un truc du genre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Talek

Talek


Age : 67

Messages : 803

Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:09

Tu dit que sa te dit "you must select two brush" tu a du mal sélectionner t'est triger.

Récape: Tu doit choisir en premier le brush Triger et ensuite le target "Triger==>target"

mais avant de sélectionner pense à faire échappe.
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaD

WarHeaD


Age : 32

Messages : 5224

Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:12

nan mais j'y arrive en faisant autrement xD je noterais pour voir comment je fais, car la je me souviens mm plus -_-'
Revenir en haut Aller en bas
USS

USS


Age : 15

Messages : 752

Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:04

Bof personnelement si vous voulez pas vous paumer, faites directement les targetname et target manuellement. parceque quand vous aurez 60 triggers et que vous regarder dans la "entity list" pour voir qu'est-ce qui cloche ou pas, bonjour pour les reconnaitre avec des "t100005543433"....
Personnellement ça fait 2-3 ans que je n'utilise plus le Ctrl+K

Ensuite petite precsision: Un target_position fonctionne aussi pour l'arrivée du téléporteur (attention a bien donner un angle de sortie)


Enfin il y a une alternative qui peut resoudre des problemes que l'on peut avoir un trigger_teleport (nottemmant sur ma stargate), si l'on veut le desactiver ou l'activer a volonté, le mieux c'est de faire un trigger_multiple relié à un target_teleport relié à un target_position, c'est plus classe et ça offre plus d'option Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ussindustries.blogspot.com/
WarHeaD

WarHeaD


Age : 32

Messages : 5224

Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:44

a ba je crois qu'on fait pareil enfaite USS mais bon, moi je suis pas un bon mapper =)
Revenir en haut Aller en bas
Talek

Talek


Age : 67

Messages : 803

Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:55

Lol USS j'ai rien compris xD go faire un tuto ^^.
Revenir en haut Aller en bas
USS

USS


Age : 15

Messages : 752

Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:15

Pour la partie avec le "target_teleporter" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ussindustries.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tutoriel téléporter Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel téléporter   Tutoriel téléporter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel téléporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel Pour téléporter (alternative plus compliquée mais plus efficace)
» [Tutoriel] Mumble
» [Tutoriel] Autorun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Créations, Modifications & Améliorations :: Maps / Skins :: Tutoriels-
Sauter vers: