Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Discussion] Serveur : Yavin IV

Aller en bas 
+14
ruru
Storm
Shox
chaos
Thørn
Yama
Zorgue
Kowoo
Antoon
Arrowsilver
yberion
darkdrac
berz
Dev
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:00

Salut,

Je viens juste dire à ceux qui comptent fournir un server pour AFJ de ne pas prendre de servers verygames, nitrojsaisplusquoi ou autre, car ceux-ci coûtent beaucoup trop cher pour ce qu'ils sont et sont beaucoup trop limités!

Vous aurez bien de puissance et de possibilités en payant un simple VPS (Virtual Private Server) qui sont des servers se démocratisants de plus en plus ces derniers temps (années). Pour faire cours, vous aurez un windows ou linux ou autre accessible à distance avec une capacité de stoquage et de traitement donné (souvent bcp + que ce que verygames ou autre vous fournirai), pour un prix ayant généralement comme minimum 4€/mois.

L'avantage est que du coup, vous n'êtes pas limités à X joueurs, vous pouvez héberger autant de servers d'autants de choses que vous voulez (2 ou 3 servers JKA & 1 mumble tourneraient normalement sur un VPS a 4€ je pense selon là ou tu le prend). Vous pouvez aussi héberger un site web, mais ça je ne crois pas que ça soit le genre de la maison.

Bref, tout ça pour dire de pas gacher vos petit en vous faisant ******* par des companies sans scrupules qui se foutent de vous. Si j'ai un conseil à donner, un server JKA tourne de façon générale mieux sur un Linux, si vous avez le choix entre une version server et une version desktop, la version server est minimale et tourne donc bien évidement mieux. Et si vous ne connaissez pas les systèmes Linux, je peux vous installer ce que vous voulez dessus, contactez moi juste. (Sinon prenez un windows, ça marche aussi mais ça pompe quand même ..).

Bisous bisous! I love you


EDIT: En ce moment OVH cassent les prix, j'ai pas trop regardé ailleurs donc libre à vous de le faire! A savoir que sur OVH, l'espace de stoquage est faible mais les performances sont élevées donc attention à ce que vous prévoyez d'héberger. Typiquement pour JKA, même avec 3 ou 4 server, vous aurez pas besoin d'énormement (largement <10Go).
http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:35

Ok très bien dev j'y connais rien et jdois d'abord me battre avec le fofo mais dès que tout est en place je me penche dessus mais j'aurai surement besoin de ton aide et celui d'yber.
Revenir en haut Aller en bas
darkdrac




Age : 32

Messages : 552

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:01

moi jpeut donner quelques allopass par mois pour aider
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:30

Mon frère a un dédié windows si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:19

Encore un qui tourne chez tes parents? J'en ait pas le meilleur des souvenirs si c le cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:20

bah je dis ok pour le server yber

un ja+ et un base c'est juste se qu'il nous faut.
En se qui concerne la qualité du serv si ça devient un problème je suis prêt à payé un de ceux que tu m'as dit dev.
Tu pourrais juste me passé un liens ici?
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:34

C'est pas un truc de chez nos parents, c'est un dédi OVH il me semble. Il me semble par contre que la machine reboot pas mal, je vais voir avec mon frère.

Et pour le mod, non pas de japlus, on utilisera japp en attendant de faire notre mod.
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:48

Qu'est-ce?

Au moins japlus les gens seront pas dépaysés. Après si japp c'est pareil en mieux, pk pas!
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:26

bah si ton mod est comme ja+ okay, sinon je préfère pas ou du moins pas desuite, je voudrais pas faire fuir les joueurs a peine ils reviennent parce qu'ils captent plus rien lol.
Revenir en haut Aller en bas
Arrowsilver

Arrowsilver


Age : 33

Messages : 257

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:39

Pour les serveurs on va rester le plus simple et banal possible, du moins pour l'instant. Comme dit berz pas besoin de faire peur aux joueurs a peine arrivé chez nous.

Pour les serveurs j'en verrais deux, un de base style ffa3 tout public axé sur le recrutement, tests serveurs, entretenir les relations avec invités potentiels ambassadeur ect..., et un serveur principal avec mot de passe pour le clan exclusivement (un peu comme on avais avant avec l'academ v2 ou on été sur que seul les AFJ allaient dessus. Pour le don je participerais sa il n'y a pas de souci la dessus.

Après commencer deja avec un serveur de base, apporter toutes les modifs qu'il faut pour le confort de tous se sera deja une bonne base Smile
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:23

Je vois ça le week-end prochain car là je ne suis pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:27

En attendant nous pouvons toujours squater le server ja+ {FJA} THE FRENCH ACADEMY 77.111.195.202:29070 en ffa.

Il y a aussi le server d'yber base ESL HEYYY! 46.105.75.143:29070 mdp:esl en tffa.
Revenir en haut Aller en bas
Antoon




Age : 25

Messages : 19

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:54

celui de berz est constamment open ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:07

ils sont tout les 2 constament ouvert mais aucun n'est le miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkdrac




Age : 32

Messages : 552

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:01

par contre sur fja attention aux lames, ils ont quelques admins dignent d'Ybe dans ses grandes heures ^^
et si vous venez avec le tag afj certains essayeront de vous faire rager, j'ai vecu ca un peu hier
Revenir en haut Aller en bas
Kowoo

Kowoo


Age : 32

Messages : 48

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:04

darkdrac a écrit:
par contre sur fja attention aux lames, ils ont quelques admins dignent d'Ybe dans ses grandes heures ^^
et si vous venez avec le tag afj certains essayeront de vous faire rager, j'ai vecu ca un peu hier

Ah bon?? Qui et comment?  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
darkdrac




Age : 32

Messages : 552

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:51

xD kowo
je pense que seth est meilleur qu'ybe en abuse admin
et sinon je veut pas citer de nom mais j'ai l'impression qu'un certain admin vit trés mal le retour d'afj et qu'on arrive à avoir autant de monde qui revienne en si peu de temps xD
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:10

A l'ombre de la convoitise sommeil la jalousie.
Évidente leur jalousie était prévue.
Mais les laisser en paix et joué sur notre server nous devrons.
Maintenir la bonne entente des derniers joueurs sur jk notre devoir est.
Revenir en haut Aller en bas
darkdrac




Age : 32

Messages : 552

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:24

ouais c'est pour sa que je previent, pour pas qu'on dise qu'on vient foutre la merde sur leur serveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:37

darkdrac a écrit:
xD kowo
je pense que seth est meilleur qu'ybe en abuse admin
et sinon je veut pas citer de nom mais j'ai l'impression qu'un certain admin vit trés mal le retour d'afj et qu'on arrive à avoir autant de monde qui revienne en si peu de temps xD

Impossible qu'une personne normale puisse pourfendre mes capacités à abuse admin !

Je vois pas pourquoi ces gens ont peur de notre retour sachant que l'on ne "vole" pas leur membres, au contraire, c'est un bon début à un retour de la communauté française !
Revenir en haut Aller en bas
Zorgue

Zorgue


Messages : 47

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:56

je peux aussi invertir avec des allopass si ya besoin
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:10

Plouf,

J'ai payé un petit serveur, il y aura moyen de mettre 1 serveur jka, 1 mumble et le server du chat afj que je développe.
Pour 2 serveurs, ça risque d'être trop short :POn pourra toujours tester, après tout JKA est pleinement basé sur JK2 qui a été développé à l'époque du 56K et où on comptai la RAM en Mo. Mais je pense que ça risque d'être trop (surtout avec mumble en même temps)

Je vous tien au informés!
Revenir en haut Aller en bas
berz

berz


Age : 35

Messages : 2343

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:33

d'accord dev.
Revenir en haut Aller en bas
darkdrac




Age : 32

Messages : 552

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:34

classe ! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev


Age : 32

Messages : 806

[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:40

J'aurai besoin de quelqu'un chez lui pour upload les assets, sinon le server ne sera pas accessible avant ce soir. J'ai crée un accès temporaire au ftp pour ça, quelqu'un veux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Serveur : Yavin IV Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Serveur : Yavin IV   [Discussion] Serveur : Yavin IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Serveur : Yavin IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion : Yavin IV
» Serveur Yavin IV
» Serveur : Yavin IV
» Discussion : Serveur âFj
» Discussion : Serveur Talek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Temple AFJ :: Serveurs & Plaintes :: Nos serveurs-
Sauter vers: