Les aFj
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de l'Académie Française des Jedis
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème Création Serveur 1.00

Aller en bas 
+3
Talek
Kyuubi
takezo
7 participants
AuteurMessage
takezo




Age : 33

Messages : 10

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:09

Salut à tous,

Je rejoue à JK3 depuis 3 jours après 6 ans d'absence.
Et j'essayais de créer un serveur mais ça ne marche plus car j'ai une NeufBox maintenant.

J'ai ouvert le Port 29070.
Mais j'ai sélectionné l'option "Les Deux" et je n'ai donc pas créer deux serveurs un TCD et un TUP avec 29070 j'ai regroupé les deux en un grâce à l'option "les deux" dans le tableau de la neufbox.
Faut-il faire obligatoirement comme dans le tutorial et créer deux serveurs un en TCD et l'autre TUP sinon ça bloque ? [désolé je ne sais plus les noms pour TCD ou TUP lol]
Ensuite je vais dans créer partie et je met dédié internet et je lance, un tableau avec des écritures jaunes apparait.
Ce tableau je fais quitter ou je le laisse ouvert tout le long que je veux que mon serveur reste ?
Ensuite j'ai mis le code du tutorial avec mon ip serveur et j'ai enregistré en .html, ce qui m'affiche bien un petit cadre rouge avec des infos dessus comme dans le tutoriel.
Mais à quoi ça sert ? :/
Ensuite je dois faire "/connect "adresse mon ip serveur" pour allez dessus.
Mais pour cela je dois fermer le tableau ou le laisser et relancer le jeu normalement puis allez dans console et rentrer mon ip serveur et c'est bon ?
Car si tout ça est bon [sachant que je n'avais pas fermer mon tableau console et que j'avais relancer le jeu en inscrivant mon ip serveur pour pouvoir allez dessus ensuite, je n'ai pas réussi, ça m'affichait en attente de connexion 1... etc, jusqu'à 11 et j'ai fermé.
Quel est le problème s'il vous plaît ?
Et avec cette manière de créer un serveur les autres joueurs français ou étrangers verront mon serveur dans la liste des serveurs internet et pourront venir librement ?

Je remercie ceux qui auront pris le temps de me lire et de répondre dans l'ordre à mes nombreuses questions.
Bonne soirée.

Cordialement,

Takezo
Revenir en haut Aller en bas
Kyuubi




Messages : 143

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:46

c'est pas l'ip internet en /connect mais ton ip local, ça ferait bizarre que tu te connect en moyen internet sur ton propre serveur :X

Logiquement ya que udp à ouvrir pour que ton serveur marche et c'est bien 29070
Ensuite il faut configurer ton server.cfg pour tout configurer: Le rconpassword, le g_password si tu veux ou pas etc...
Tu dois laisser le tableau et relancer jka, ton tableau c'est ta console de config pour ton serveur
Revenir en haut Aller en bas
takezo




Age : 33

Messages : 10

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:03

C'est laquelle mon IP locale s'il te plaît ?
Et sinon avec tout ce que j'ai fais mon serveur marche normalement et les autres joueurs français ou étranger peuvent le voir dans leur liste et venir ?
Comment configurer mon server.cfg ?
Peux-tu répondre à ces 3 questions s'il te plaît, merci beaucoup d'avoir répondu une première fois. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuubi




Messages : 143

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 1:32

va dans invite de commande de windows et tape netstat t'auras ton ip qui doit être 192.168.x.x
Si t'as tout fait comme t'as dis tout le monde pourra se connecter
le server.cfg se trouve dans le dossier japlus si tu mets le serveur sous ce mod ou dana base si tu lances aucun mod

Spoiler:

C'est la config actuel de mon server, les endroits ou ya pass il faudra mettre le pass que tu veux

PS: j'ai ajouter certains commentaires précédés de //
Revenir en haut Aller en bas
Talek

Talek


Age : 67

Messages : 803

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:20

Kyuubi !?
Ta cfg ne lui est pas d'une grande aide, car il est en 1.00 Wink

Voiçi, une bonne CFG ESL de Dev, a to de la modifier pour ton serveur

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kyuubi




Messages : 143

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:26

ha oui c'est vrai Mad
Revenir en haut Aller en bas
takezo




Age : 33

Messages : 10

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:17

Ah d'accord je dois me connecter avec cette ip qui est donc mon IP local, oki et je rajoute à la fin le port 29070 donc ? =)
Euh sinon pour la cfg j'ai regardé mais en fait vous partez du principe que vous connaissez et que c'est simple, mais moi j'arrive...
Donc je dois le placer où ce fichier ? A quoi servent certain "code" ?
Sinon je veux bien savoir le code à taper dans console pour que la force se recharge vite comme sur beaucoup de serveur ainsi que kicker et bannir en cas de problème.
Je vous remercie beaucoup, vous êtes géniaux ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maarek

Maarek


Age : 30

Messages : 72

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:30

Takezo ? ancien AK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
takezo




Age : 33

Messages : 10

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:38

Non désolé. lol
Sinon pour me connecter à mon serveur je suis donc retourner sur le jeu, au menu j'ai choisis multijoueur j'arrive je fais rejoindre parti puis je fais shift ² pour accéder à la console et je fais "/connect 192.168.1.23:29070" mais ça me met des en attentes de connexion ! = '((((
Et le fichier .html je dois obligatoirement l'ouvrir pendant la partie sinon ça marche pas ?
Merci de me répondre svp. =(
Revenir en haut Aller en bas
Kyuubi




Messages : 143

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:50

No tu dois pas ajouter 29070
même si tu veux le rejoindre facilement fait rejoindre et tu choisis le local tu verras ton serveur

g_forceregentime 0 pour un retour de force rapide

pour le kick fait /status dans ta console de serveur et ensuite t'auras une liste de personnes avec des chiffres

si tu veux kicker le joueur avec l'id 1 tu fais /clientkick 1
Revenir en haut Aller en bas
takezo




Age : 33

Messages : 10

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:52

Ok je vais réessayer.
Par contre le code à mettre dans le fichier .html, je suis allez sur mon-ip.com pour prendre l'ip écrit en rouge et copier dedans.
Ensuite après avoir créé mon server avec la console ouverte, j'ouvre cette page html mais ça m'affiche une page noire error.... :///
Et JE CROIS que je ne vois même pas mon serveur en local je vais réessayer là.
Revenir en haut Aller en bas
takezo




Age : 33

Messages : 10

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:58

***** je deviens fou.
Je vois pas mon serveur en source Local et quand je tape "/connect 192.168.1.23" j'arrive pas à aller dessus ça affiche En attente de connexion... 1 etc.
Je vois même plus mes serveurs internet en faisant nouvelle liste. T_T'
Vous pouvez répondre à ces diverses questions de mon poste précédent et celui-ci s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
takezo




Age : 33

Messages : 10

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:08

J'ai essayé sur mon autre pc (portable) cette fois la page .html s'affiche bien avec le cadre rouge et les informations serveurs, je suis avec IE 7, fire fox arrivait pas à lire apparemment.
Donc j'ai ouvert mes ports TUP et TCD puis dans créer serveur j'ai choisi internet j'ai rempli les bonnes options, je lance mon serveur le tableau jaune s'affiche.
Je n'y touche pas, et j'ouvre ma page .html [pour le fun je sais pas à quoi ça me sert !
Ensuite je relance le jeu en laissant le tableau jaune ouvert, je vais dans local je ne trouve pas ma partie !
Même en faisant "/connect 192.168.1.23" je ne la trouve pas !!
Je ne vois même pas mes parties internet quand je reviens sur internet.
Aidez-moi s'il vous plaît !
D'après mon ficher .html l'adresse de mon serveur serait : "86.68.100.254:29070" ???
Revenir en haut Aller en bas
Vos

Vos


Age : 40

Messages : 778

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:55

Ok ok ok

Bon déjà tu joues en 1.00 il existe 3 - 4 serv français

Si ces pour ramener des joueurs sur ton serv tu vas vite être envahi de polonais, russe mais très peu de joueurs français, anglais, espagnol ou allemand

Ton serv ne sera pas ouvert 24/24 (donc moins connu), le ping sera haut pour tt le monde (genre 100 ou 120 au lieu de 50)

Ta page html sert à rien pour un serv baseJk (soit 1.00)

Créer un serv

Ensuite si tu y tiens tellement


faire créer partie

remplis tout a ta guise sauf dans les option avancées : mettre internet pour le serveur dédié, oui pour rejoindre auto, oui pour serveur verrouiller
puis fais commencer

la l'écran te ramène sous windows avec une fenêtre écran noir et écriture jaune

attendez une a deux minutes selon les capacités de votre ordi (voir 4 - 5 si ces neufbox)
puis relancer le jeu normalement et retourner dans créer partie

changer le serveur dédié (mettre non)et fait commencer

voila c bon ton server est créer!!!!!!!!!!


ensuite une fois sur le serv

tape cela dans ta console

Mettre un rcon sur le serveur : /rconPassword EXEMPLE

Une fois le RconPassword entré il faut rajouter "rcon" devant toute les commandes que tu tapes

Avoir le statut des joueurs : /rcon status
~~> Avec ce code, tu pourras prendre le numéro d'un joueur pour le kicker ou l'IP pour le bannir

kicker un joueur : /rcon clientkick #
# = numéro du joueur obtenu avec /status
~~> A ne faire qu'en cas de problème extrême.

bannir un joueur : /rcon addip #
# = IP du joueur
~~> A ne faire que contre les crashers qui ont déjà crashé le serveur (ce qui t'arrivera très très souvent)

Mettre un joueur en spectateur (ça peut toujours servir) : /forceteam # spectator
# = numéro du joueur
~~> peut être utilisé pour remettre le score d'un lamer à 0, ou pour le faire quitter le serveur en le remettant en observateur dès qu'il rejoint la partie. A éviter contre des bons joueurs (risque de crash m^me avec des mauvais joueurs trop simple de crashé en 1.00)

Après tu peux avoir une cfg serv qui ne sert pas à grd chose en 1.00 car l'hébergeur c'est toi il suffit juste de mettre 2 - 3 commandes supplémentaires

/rcon sv_maxping 200 évite de se farcir des joueurs qui viennent du fin fond de la pologne (bien que je n'ai rien contre eux mais les Lag se ressentiront sur ton serv

/rcon g_forceRegenTime 100 (0 pour infini ou presque en force)

/rcon g_saberLocking 0 (évite les bras de fer auto)

/rcon g_weaponDisable 524279 (que le sabre)
/rcon g_duelWeaponDisable 65531 (que le sabre en duel

/rcon map mp/ffa1 (changer la map pour multiplayer ffa n°1 par exemple)

Enfin pour la 1.00 je te conseille de squatter des serv fixes

Revenir en haut Aller en bas
takezo




Age : 33

Messages : 10

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:06

Merci beaucoup je vais tester mais juste un dernier truc, je sais quand que le tableau jaune a fini de charger ??
Et je le quitte et je relance le jeu ou je le laisse et je relance le jeu ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
takezo




Age : 33

Messages : 10

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:56

J'ai fait ça Vos.
On voit toujours pas mon serveur, j'ai demandé à un fr de venir il le voyait pas même en faisant nouvelle liste.
J'ai attendu 15 min aucun joueur connecté.
Marche pas...
Il y a un membre appelé Y... Takel il me semble que c'est, m'a fourni son MSN pour qu'il m'explique car Takel bloque à un endroit tout à la fin de la mise en route de mon serveur et normalement Y... serait peut être le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Galk Brevius

Galk Brevius


Messages : 17

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:32

Ouais Yberion faudrais que tu regarde sa, car je bloque a la fin, sa met server is not running, alors que tout est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vos

Vos


Age : 40

Messages : 778

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 1:26

Le tableau jaune se finit en règle générale très vite sur les machines actuels, en fait quand le texte arrête de défiler en théorie ces bon (généralement fini par sending heartbeat to masterJK3.ravensoft.com) plus qu'as faire "QUIT"

Ces vrai que ça fait un bail que j'ai pas créé un serv et je le faisais avec une LiveBox et ce que j'ai dit fonctionnait parfaitement (particularité LiveBox faut créer une DMZ pour le premier lancement du serv)

Après je vois pas ce qui pourrait bloquer (Talek je pense en sait plus sur les serv 1.00 via NeufBox)

Après essai ça fonctionne (en tt cas pour une Live)



:dehors: :rock5: :rock2:

:rock3: :rock :rock3: :rock :rock :rock3: :rock3: :rock :rock :rock3: :rock3: :rock :rock :rock3: :rock3: :rock :rock :rock :rock3: :rock3:
Revenir en haut Aller en bas
yberion

yberion


Age : 31

Messages : 4401

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:28

re, je vais voir pour ton prob, je t'ajoute sur msn
Revenir en haut Aller en bas
takezo




Age : 33

Messages : 10

Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:46

yberion a écrit:
re, je vais voir pour ton prob, je t'ajoute sur msn

Je te remercie ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Création Serveur 1.00 Empty
MessageSujet: Re: Problème Création Serveur 1.00   Problème Création Serveur 1.00 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Création Serveur 1.00
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de serveur JK Outcast et Academy help please
» probleme serveur
» problême serveur (pitetre a cause de ja+)
» Map du serveur !
» [Serveur] Créer un serveur jedi academy (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aFj :: Aides & Tutorat :: J'ai besoin d'aide ! :: Anciens sujets-
Sauter vers: